"Il est mort d’un cœur brisé" : Fab Morvan (Milli Vanilli) revient avec émotion sur le décès de son ami Rob Pilatus (ZAPTV)

Ce lundi 5 mai 2025, Fab Morvan était convié sur le plateau de Clique pour évoquer la folle histoire de son groupe, Milli Vanilli. Face à Mouloud Achour, il en a profité pour rendre un hommage à son ami Rob, décédé en 1998.
Un parcours digne d’un scénario hollywoodien. Alors que les années quatre-vingt ont vu naître un grand nombre d’icônes de la pop, la décennie a aussi été marquée par des heures de gloire plus ou moins éphémère. En 1990, un scandale éclate autour de Rob Pilatus et Fab Morvan. Ils sont devenus des stars planétaires…sans chanter une seule note ! Le premier succès de Milli Vanilli est flagrant avec Girl, you know it’s true. De quoi leur faire même gagner un Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1990.
L’histoire prend un tout autre tournant lorsqu’il est révélé que Fabrice et Rob ne sont pas ceux qui chantent leurs tubes, mais des musiciens de studio anonymes payés par leur maison de disques. La fin d’un rêve pour le duo allemand. "Nous étions présentés comme des imposteurs alors qu’au fond nous étions les victimes d’un système, et on a payé pour tout le monde, car nous n’étions pas les seuls à faire semblant de chanter…", avait expliqué Fab Morvan dans les colonnes (...)
À lire aussi sur Voici: