"Il a explosé" : cette violente altercation entre le grand-père Philippe Vedovini et deux adolescents quelques heures avant la disparition du petit Émile (ZAPTV)

Samedi 29 mars, Aurélie Casse est revenue sur les derniers rebondissements dans l’affaire Émile sur le plateau de C l’hebdo. Au cours de l’émission, le journaliste Arthur Herlin est notamment revenu sur la violente dispute qui a éclaté entre Philippe Vedovini et deux adolescents quelques heures avant le drame.
Une affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Le 8 juillet 2023, Émile Soleil, deux ans, disparaissait mystérieusement après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents maternels. Devenue un sujet de discussion national, cette disparition a suscité de nombreuses hypothèses, certains commentateurs penchant vers la thèse de l’accidents, d’autres vers celle du meurtre.
Mardi 25 mars 2025, pour la première fois depuis près d'un an, le procureur la République d’Aix-en-Provence a annoncé que quatre personnes, dont les grands-parents maternels d’Émile Soleil, étaient placées en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Malgré la remise en liberté sans poursuites des personnes interrogées, le 27 mars dernier, le profil du grand-père Philippe Vedovini suscite de nombreuses interrogations. Il aurait en effet déjà été violent envers ses propres enfants, (...)
À lire aussi sur Voici: