François Bayrou perturbé par Apolline de Malherbe, il se rattrape après un lapsus (ZAPTV)

Ce mardi 27 mai 2025, sur le plateau de BFM TV, François Bayrou a offert aux téléspectateurs un moment pour le moins cocasse. Face à Apolline de Malherbe, le haut-commissaire au Plan a laissé échapper un lapsus surprenant, qui n'a pas manqué de faire réagir.
Alors que François Bayrou se retrouve face à de nombreux défis politiques, il était l’invité de la matinale de BFM TV, ce mardi 27 mai 2025. Le sujet ? La question brûlante de la dette publique. Mais ce n'était pas tout. Fin de vie, budget, modes de scrutin… le Premier ministre, récemment interrogé sur l'affaire Bétharram, s'est fait cuisiner durant un peu plus d'une heure sur tous les grands sujets qui agitent la France.
"Le pays est en situation de surendettement et plus grave, la France est un pays qui ne produit pas autant que ses voisins", a affirmé l'homme politique, indiquant que "tous les mois on dépense 10% de plus que ce qui rentre dans les caisses". Mais alors qu'il martelait son message sur "la montagne de dettes" qui pèse sur la France et qui pesait déjà avant l'arrivée de son gouvernement, il a vite été confronté à la ténacité d’Apolline de Malherbe, plus incisive que jamais, qui réclamait des mesures concrètes.
Le lapsus (...)À lire aussi sur Voici: