EXCLU Mariés au premier regard : les tests de compatibilité loin d’être scientifiques ? Voici sur quoi ils reposeraient vraiment

Depuis neuf saisons, Mariés au premier regard promet monts et merveilles grâce à des tests scientifiques censés unir des âmes sœurs. Mais d’après les informations de Voici, la réalité serait beaucoup moins rigoureuse… et beaucoup plus sulfureuse.
Lancée en 2016 sur M6, l’émission Mariés au premier regard fascine autant qu’elle interroge. Le concept est pourtant simple : des célibataires acceptent de se dire “oui” devant l’autel… sans s’être jamais rencontrés. Leur compatibilité est théoriquement établie par des tests dits “scientifiques” orchestrés par des experts, incarnés par la psychanalyste Estelle Dossin et la thérapeute Marie Tapernoux. L’émission affirme s’appuyer sur un protocole complexe de personnalité, d’attachement et de valeurs communes. Une méthode qui se veut sérieuse, et qui fait son petit effet à l’écran. Mais après neuf saisons, force est de constater que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
Malgré des promesses de compatibilité souvent situées entre 70 et 80 %, les histoires qui finissent bien sont rares. Sur les dizaines de couples formés depuis le début de l’émission, seuls trois sont encore ensemble à ce jour. Les fameuses exceptions ? Laure et Matthieu (...)
À lire aussi sur Voici: