logo Voici

"Exceptionnel" : le parcours de Salim Ejnaïni, candidat non-voyant dans Ninja Warrior, bouleverse les téléspectateurs

"Exceptionnel" : le parcours de Salim Ejnaïni, candidat non-voyant dans Ninja Warrior, bouleverse les téléspectateurs
Publié le

Vendredi 4 juillet, Ninja Warrior fait son retour avec un événement marquant : pour la première fois dans l’histoire du programme, un candidat non-voyant franchit les obstacles du célèbre parcours. Il s'agit de Salim Ejnaïni. Son passage a impressionné les internautes.

C’est une scène inédite qui a marqué le lancement de la saison 9 de Ninja Warrior, ce vendredi sur TF1. Pour la première fois dans l’histoire du programme, un athlète non-voyant a pris le départ du redoutable parcours d’obstacles. Son nom : Salim Ejnaïni, 33 ans, cavalier professionnel, conférencier et même animateur télé. Privé de la vue depuis l’enfance, Salim ne s’est jamais laissé enfermer par son handicap. Sportif aguerri, il a relevé le défi Ninja Warrior avec une préparation exigeante. Depuis trois ans, il s’entraîne spécifiquement pour affronter ce type de parcours, alliant coordination, équilibre et repérage dans l’espace.

C’est en regardant Ninja Warrior aux côtés de sa compagne que l’idée a germé. Poussée par l’envie de le voir se dépasser, elle le met au défi de s’inscrire à l’émission. Peu de temps après, alors qu’il cherche une salle pour reprendre l’entraînement, Salim croise la route de Manu Cory, un coach (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme