logo Voici

Eurovision 2025 : l'hilarante décision de la BBC face à la polémique créée par la candidate Finlandaise

Eurovision 2025 : l'hilarante décision de la BBC face à la polémique créée par la candidate Finlandaise
Publié le

L'Eurovision c'est le concours de chant qui divise anciens et modernes. Erika Vikman candidate de la Finlande a ravivé les dissensions ce samedi 17 mai avec son titre provocateur Ich Komme. Si Stéphane Bern et Laurence Boccolini n'ont pas osé mettre les pieds dans le plat concernant le sujet de la chanson, la BBC elle, a choisi de ne pas faire dans la dentelle...

Dès qu'il a découvert la carte postale d'Erika Vikman, la candidate Finlandaise de cette année à l'Eurovision, le public a compris qu'il ne s'agirait pas d'une ballade folk dans les archipels du pays baignés par la douce lumière d'aurores boréales.

La chanteuse de 32 ans a en effet interprété Ich Komme, dont le titre en allemand signifie comme en Français "je viens" (dans toutes les acceptions du terme). C'est avec de nombreuses précautions que Laurence Boccolini et Stéphane Bern ont donc présenté le titre, suggérant presque d'éloigner les enfants du poste de télévision. Et il est vrai qu'Erika Vikman n'était pas là pour faire de la figuration. La chanteuse était d'ailleurs assez agacée d'avoir été, quelques jours avant le concours, frappée par la censure comme elle l'avait expliqué dans les colonnes de 20 minutes. "J’avais demandé (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme