logo Voici

Eurovision 2025 : l'Espagne défie le concours et risque désormais une énorme "amende punitive"

Eurovision 2025 : l'Espagne défie le concours et risque désormais une énorme "amende punitive"
Publié le

La télévision espagnole a décidé de défier l'organisation du concours de L'Eurovision. La chaîne publique a désobéi aux règles édictées par le concours lors de la demi-finale et de la finale du concours et s'expose donc à des sanctions financières.

L'éléphant dans la pièce. La participation d'Israël au concours de l'Eurovision a fait couler beaucoup d'encre en raison des évènements qui se déroulent actuellement en Palestine. Pour que le concours se déroule sans heurt, il a été demandé aux participants au concours de l'Eurovision de ne pas évoquer le conflit. Pourtant le 15 mai la télévision espagnole défie une première fois l'organisation de l'Eurovision. Lors du passage en demi-finale de la candidate israélienne (rescapée du 7 octobre 2023) Yuval Raphael, les présentateurs espagnols font référence aux morts à Gaza.

Selon les médias espagnols, El Pais en tête, la KAN (la télévision publique israélienne) s'offusque de ces remarques à l'antenne. L'Eurovision décide donc de réagir en tapant la télévision espagnole sur les doigts. Dans un courrier révélé samedi par RTVE elle-même, et adressé à Ana María Bordas la directrice de la production de contenus du groupe de télévision et par ailleurs (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme