logo Voici

"Elle n'aime pas trop se montrer" : Charles Souchon (Ours) fait de rares confidences sur sa mère, Françoise Souchon (ZAPTV)

"Elle n'aime pas trop se montrer" : Charles Souchon (Ours) fait de rares confidences sur sa mère, Françoise Souchon (ZAPTV)
Publié le , mis à jour le

Alain Souchon est en pleine tournée à travers la France, entouré de ses deux fils, Pierre et Ours. Ce jeudi 27 mars, ils étaient réunis sur le plateau de C à vous pour parler musique, famille et évoquer, chose rare, Françoise, l’épouse du chanteur depuis plus de 50 ans. Un moment touchant et plein de pudeur.

Il incarne à lui seul une certaine idée de la chanson française. À 80 ans, Alain Souchon reste l’un des artistes les plus aimés du public. Sa voix douce, ses textes tendres et malicieux, ses mélodies reconnaissables entre mille ont traversé les générations. Foule sentimentale, La Ballade de Jim, Allô Maman Bobo… Ses tubes résonnent encore dans toutes les mémoires. Avec plus de 9 millions d’albums vendus et dix Victoires de la musique à son actif, il s’est imposé comme une figure à part, aussi populaire que pudique.

Depuis janvier, il est sur les routes de France pour une tournée pas comme les autres. Cette fois, Alain Souchon partage la scène avec ses deux fils : Pierre, auteur-compositeur et Charles, alias Ours, musicien et chanteur également. Une tournée familiale, pleine de tendresse et de connivence. L’idée ? Revisiter ensemble les chansons du père, dans des versions épurées, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme