Élimination d'Émilien dans Les 12 coups de Midi : Xavier réagit à son tour et ironise sur son départ

Il aura fallu 21 mois pour trouver celui qui causerait la perte d'Émilien. Ce dimanche 6 juillet 2025, Romain, un timide ingénieur, a mis fin à l'incroyable parcours de l'étudiant de 22 ans. Xavier, autre grand champion de l'émission, a réagi avec franchise à la chute du champion des champions.
Le couperet est tombé. Après 646 victoires, Emilien a été éliminé des 12 coups de midi ce 6 juillet 2025. Celui qui a provoqué sa chute, Romain, l'a affronté lors de l'épreuve du Coup fatal. Lassitude, fatigue, manque de concentration ou un peu des trois, difficile à dire, mais l'étudiant en histoire qui avait jusqu'ici laissé les téléspectateurs sans voix en raison de ses connaissances abyssales a chuté sur pas moins de 6 questions.
Si le public s'est figé, tout comme Jean-Luc Reichmann l'animateur du jeu, proprement sidéré par ce qui venait de se passer, Émilien lui a accueilli l'événement avec calme et sérénité, tout simplement heureux de son incroyable parcours et bien décidé à ne se souvenir que du positif. Logique, quoi qu'il arrive à l'avenir, Emilien aura laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du jeu de TF1 et remporte une incroyable cagnotte et plus de 800 000 euros de cadeaux (...)