logo Voici

divertissement · télévision

Démission de Gabriel Attal : le Premier ministre mal à l'aise par une question de Julien Arnaud

Démission de Gabriel Attal : le Premier ministre mal à l'aise par une question de Julien Arnaud
Publié le 17 juil. 2024 à 02:34, mis à jour le 17 juil. 2024 à 00:43

C'est désormais acté. Emmanuel Macron a accepté la démission de son Premier ministre ce mardi 16 juillet 2024. Gabriel Attal était d'ailleurs dans le JT de 20 heures de TF1 pour clarifier la situation à quelques jours des JO de Paris. Une question de Julien Arnaud l'a particulièrement déstabilisé.

C'est une conséquence directe des résultats du second tour des élections législatives. Gabriel Attal a remis sa démission au Président de la République, qui l'a refusée une première fois. Emmanuel Macron lui avait demandé de patienter quelques jours afin "d'assurer la stabilité du pays". La démission du gouvernement de Gabriel Attal a finalement été actée ce mardi. En revanche, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le poste de Premier ministre est encore officiellement vacant pour la suite du quinquennat d'Emmanuel Macron.

À la dernière minute, Gabriel Attal a donc décidé de s'exprimer dans le JT de 20 heures de TF1 pour s'expliquer face aux Français. Même s'il a récemment été élu député dans la 10ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal conserve le traitement des affaires courantes, dans l'attente de la nomination d'un nouveau gouvernement. Le Premier ministre démissionnaire résume (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: