Comment le fait d'avoir croisé Sheila dans la rue a permis à Jeanne Mas de comprendre qu'elle pouvait faire de la chanson son métier ?

Invitée de la voix-off de Nathalie Levy dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+ ce mercredi 26 mars 2025, Jeanne Mas a expliqué la manière dont elle avait compris qu'elle pouvait devenir chanteuse et gagner sa vie. Avoir croisé la chanteuse Sheila dans la rue a été une véritable révélation pour elle.
La carrière de Jeanne Mas s'est jouée à une rencontre. C'est en 1984 que les Français découvraient pour la première fois cette jeune artiste au style très excentrique et à la voix mélodieuse, avec le titre Toute première fois, dont la chanteuse était l'auteure. Le premier tube d'un 45 tours qui s'est vendu à plus de 750.000 exemplaires. Dès sa première chanson, Jeanne Mas a conquis la France.
Un an plus tard, aux Victoires de la Musique, alors qu'elle dépassait le million d'albums vendus, la jeune artiste est honorée de la victoire de la meilleure révélation féminine, mais aussi de la meilleure interprète. Quatre ans plus tard, en 1989, l'interprète de Johnny Johnny est devenue la première chanteuse française à remplir la salle de concert parisienne de Bercy, mais pas que. Ses admirateurs ont rempli la salle quatre soirs de suite. Véritable star à l'époque, du haut de ses 67 ans aujourd'hui, (...)
À lire aussi sur Voici: