logo Voici

Christophe Dechavanne, Eric Antoine... Qui est le meilleur animateur de La Roue de la Fortune selon Christian Morin, animateur emblématique du jeu ?

Christophe Dechavanne, Eric Antoine... Qui est le meilleur animateur de La Roue de la Fortune selon Christian Morin, animateur emblématique du jeu ?
Publié le

En duo avec Annie Pujol, Christian Morin a représenté l'âge d'or de la Roue de la Fortune. Celui qui s'apprête à publier ses mémoires, J'ai tant de choses à vous raconter, chez XO Editions s'est livré à propos de ses successeurs et n'a pas fait dans la langue de bois.

L'aventure de la Roue de la fortune commence sur la Cinq, en 1986 sous le nom de La Roue de la chance. Elle est la petite sœur de l'américaine Wheel of Fortune, à laquelle elle emprunte décors, bruitages et mécanique. Elle est initialement présentée par Roger Zabel et Elisabeth Tordjman avant d'être reprise, en 1987 par la chaîne TF1. Michel Robbe prend la relève, en compagnie de l'ancienne coco-girl du Collaro Show Cléa Pastore, puis d'une autre coco-girl, Fabienne. Cette dernière est finalement remplacée par celle qui se fera un nom dans l'aventure télévisuelle, Annie Pujol. Quelques mois à peine après son arrivée Michel Robbe quitte TF1, pour tenter l'aventure de la Cinq.

Christian Morin lui, fait le chemin inverse. Après avoir animé auprès d'Amanda Lear Cherchez la femme, il décide de quitter la chaîne. Une décision sage dont il accorde le crédit à l'acteur Alain Delon qui lui avait prédit que le projet télévisuel (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme