logo Voici

Cet élément déterminant qui a conduit à la garde à vue des grands parents d’Émile pour homicide volontaire (ZAPTV)

Cet élément déterminant qui a conduit à la garde à vue des grands parents d’Émile pour homicide volontaire (ZAPTV)
Publié le , mis à jour le

Coup de théâtre dans l’affaire Émile : les grands-parents du petit garçon, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde à vue. Voici ce qui a conduit les enquêteurs à cette décision.

​L'affaire du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet, connaît un nouveau rebondissement. Le 13 mars 2025, les enquêteurs de la cellule "Émile" ont mené une opération nocturne dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Leur attention s'est portée sur la chapelle Saint-Pancrace, où ils ont saisi une imposante jardinière en bois, initialement placée pour empêcher le stationnement devant l'édifice religieux.

La jardinière, massive et remplie de terre, a immédiatement été vidée et transportée pour des analyses au Bluestar, un procédé permettant de détecter d’éventuelles traces de sang, même invisibles à l’œil nu. Ce rebondissement a surpris les habitants du village, d’autant que cette jardinière avait été installée il y a des mois pour empêcher les voitures de se garer devant l’église.

Garde à vue des grands-parents d'Émile pour homicide volontaire : "des conversations troublantes" révélées par l'enquête

Mais ce n’est pas tout. Ce mardi 25 mars, l'arrestation de plusieurs membres de la (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme