logo Voici

"C'est vexant !" : Charles (Top Chef) traité de macho, sa compagne Philippine monte au créneau

"C'est vexant !" : Charles (Top Chef) traité de macho, sa compagne Philippine monte au créneau
Publié le

Cette saison de Top Chef fait couler beaucoup d’encre, et pas seulement pour ses recettes. Après son élimination, Philippine Jaillet a vu son couple avec Charles Neyers vivement critiqué dans un article de Libération. Accusations de machisme, ambiance toxique… Ce 23 mai, la cheffe a répliqué, et elle n’a pas mâché ses mots

Cette saison de Top Chef ne manque ni de talents ni de tensions. Depuis son lancement en mars dernier, la seizième édition du concours culinaire met les petits plats dans les grands. Parmi les figures les plus remarquées, Philippine Jaillet et Charles Neyers, couple à la ville comme en cuisine. Tous deux à la tête d'un restaurant, ils ont marqué l’aventure par leur complicité mais aussi par les polémiques autour du comportement du cuisinier.

Le 7 mai dernier, Philippine quittait l’aventure. Son élimination touche de nombreux fans, séduits par sa rigueur et sa créativité. Mais rapidement, une autre histoire prend le dessus, celle de son couple avec Charles. Sur les réseaux, certains internautes s’indignent du comportement du chef, jugé dominateur et macho. Selon eux, il aurait volontairement étouffé la lumière de sa compagne. L’accusation est lourde, et la tempête médiatique (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme