“C’est difficile de prendre position” : Tomer Sisley explique le silence de nombreux artistes sur la situation en Israël
Ce mercredi 11 octobre, Tomer Sisley s’est rendu sur le plateau de BFM TV pour prendre la parole à propos de la situation dramatique en Israël et du conflit en cours avec le Hamas. Le comédien n’a pas réussi à cacher son émotion pendant sa prise de parole, appelant à mettre un terme aux “amalgames”.
Ce samedi 7 octobre, le Hamas a lancé une attaque éclair à l’aube contre Israël depuis la bande de Gaza. Le groupe palestinien catégorisé comme un “mouvement terroriste” par l’Union européenne a affirmé avoir attaqué le pays avec plus de 5 000 roquettes, faisant plusieurs centaines de victimes au passage et en prenant plusieurs otages – de nombreuses personnes sont encore aujourd’hui portées disparues. À la suite de cette opération militaire appelée “Déluge d’Al-Aqsa” l’État hébreu a décidé de passer également à l’offensive et a déclenché à son tour des frappes aériennes d’envergure sur Gaza, tuant à leur tour plusieurs centaines d’individus. Depuis ce terrible week-end et les événements toujours en cours, plusieurs personnalités ont pris la parole à propos de la situation dramatique entre Israël et Gaza. Cependant, de son côté, Arthur a pointé du doigt le silence des nombreux artistes français (…)
À lire aussi sur Télé Loisirs: