"C'est ça le 13h, préserve-le" : Jacques Legros manque de fondre en larmes en faisant ses adieux face à Isabelle Ithurburu, sa remplaçante en tant que joker du JT de TF1

Jacques Legros a officiellement quitté le JT de 13h de TF1 ce vendredi 9 mai, après des années en tant que joker à la présentation. Très ému, le journaliste a prononcé des mots bouleversants qui ont manqué de le faire fondre en larmes.
L’éternel joker tire sa révérence. Ce vendredi 9 mai, Jacques Legros a présenté pour la toute dernière fois son journal télévisé du 13h de TF1 en tant que remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau. Une épreuve forcément émouvante pour le journaliste âgé de 74 ans, qui a été pendant des années le joker de Jean-Pierre Pernaut avant qu’il ne soit remplacé par la journaliste en 2022. “C’est émouvant pour moi. Je connais mes petits camarades adorés, ils vont me concocter des surprises, et j’ai peur d’être débordé par mes émotions”, a récemment admis Jacques Legros dans les colonnes de Télé Poche.
Une nouvelle vie s’annonce pour le journaliste, qui va être remplacé par Isabelle Ithurburu. Mais attention, la décision de son départ, il ne la doit qu’à lui-même. “Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que moi-même je (...)
À lire aussi sur Voici: