logo Elle

divertissement · télévision

C8 et NRJ12 perdent leur fréquence TNT

C8 et NRJ12  perdent leur fréquence TNT
Publié le 24 juil. 2024 à 14:55, mis à jour le 24 juil. 2024 à 13:05

L’Arcom a annoncé ce 24 juillet que les chaînes C8 et NRJ12 ne seraient plus diffusées sur la TNT en 2025. On fait le point.

La décision de l’Arcom était très attendue. Depuis début juillet l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique évaluait les chaînes qui pourraient se voir attribuer (ou ré-attribuer) les 15 canaux de la TNT. Alors que la liste des candidats pré-selectionnés a été dévoilée, le couperet tombe pour les chaînes C8 et NRJ12, qui devront tirer leur révérence en 2025. À quoi pourrait alors ressembler la télé de demain ?

À lire aussi : Rentrée 2024 : on fait le point sur le mercato télé et radio

C8 a cumulé 7,6 millions d’euros d’amendes

L’Arcom a justifié son choix de chaînes éligibles aux canaux TNT par « l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels ». En somme, l’institution entend construire le paysage audiovisuel de demain le plus complet possible.

Un projet dans lequel la chaîne C8 ne semble plus s’insérer, si on en croit la décision prise ce 24 juillet. Cause probable : l’émission « Touche pas à mon poste », animée par Cyril Hanouna, qui aurait accumulé 7,6 millions d’euros de sanction en huit ans, enchaînant les dérapages. Si C8 n’avait été sanctionnée qu’une fois en 2016, sa première sanction d’ailleurs, celles-ci sont au nombre de cinq en 2022 et en...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: