logo Voici

C l'hebdo : Aurélie Casse reprise par l'actrice Judith Chemla après une question maladroite sur les violences conjugales (ZAPTV)

C l'hebdo : Aurélie Casse reprise par l'actrice Judith Chemla après une question maladroite sur les violences conjugales (ZAPTV)
Publié le

Ce samedi 19 avril 2025, Judith Chemla était sur le plateau de C l'hebdo pour faire la promotion de Mélange des genres, le dernier film de Michel Leclerc. L'animatrice, Aurélie Casse, a tenu a évoquer les violences dont a été victime Judith Chemla. Maladroite, elle a été reprise par son invitée.

Dans un monde où le silence autour des violences conjugales est encore trop pesant, Judith Chemla a choisi de faire entendre sa voix. L’actrice s’est livrée sans fard dans Notre silence nous a laissées seules, un ouvrage bouleversant dans lequel elle transforme la douleur en parole libératrice. En juillet 2022, Judith Chemla faisait une déclaration choc en publiant sur Instagram des photos d’elle, le visage tuméfié, accompagnées d’un texte poignant. Ce geste marquait une rupture avec des mois de silence et d’effacement. "Il y a un an mon visage a été blessé (…) je ne pourrai plus me voiler la face", écrivait-elle. À travers ces mots, elle ne dénonçait pas seulement l’acte de violence de son ancien compagnon, le réalisateur Yohan Manca, mais aussi le mécanisme d’enfermement psychologique qui accompagne souvent ce type de violences. "J’ai attendu d’être en ruine pour dire : ça suffit", explique-t-elle.

Judith (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme