Bertrand Cantat, "un homme qui ne mérite pas ce nom-là" pour Gérard Lanvin qui rend hommage à son amie Marie Trintignant (ZAPTV)

Invité de l’émission 20h30 le dimanche, Gérard Lanvin a livré un hommage poignant à Marie Trintignant. Ému, l’acteur est revenu sur leur amitié, son immense talent, et a dénoncé sans détour la violence de Bertrand Cantat, refusant même de prononcer son nom.
Plus de vingt ans après le drame, les blessures restent béantes. Le 1er août 2003, Marie Trintignant, l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération, succombait aux coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, lors d'une dispute violente à Vilnius, en Lituanie. Condamné à huit ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, le chanteur est libéré au bout de quatre ans. Une peine jugée dérisoire par beaucoup, au regard de la perte immense que représentait la mort de Marie Trintignant. Le drame, sur-médiatisé, laissera une empreinte profonde dans l'opinion publique française, devenant un symbole tragique des violences faites aux femmes.
En mars 2025, la plaie s’est rouverte, Netflix a dévoilé la mini-série-documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, un programme choc qui retrace la mort de Marie Trintignant et l'implication du chanteur. Disponible depuis le 27 mars, la série a (...)
À lire aussi sur Voici: