logo Voici

Anne-Elisabeth Lemoine jalouse de Léa Drucker ? Elle pique une crise de jalousie au rappeur SCH après une attention à l'égard de l'actrice (ZAPTV)

Anne-Elisabeth Lemoine jalouse de Léa Drucker ? Elle pique une crise de jalousie au rappeur SCH après une attention à l'égard de l'actrice (ZAPTV)
Publié le

À l’occasion de la sortie d’un film d’animation consacré à Marcel Pagnol, SCH s’est vu salué pour sa chanson hommage. Invité sur le plateau de C à vous, ce vendredi 16 mai, le rappeur a aussi évoqué avec humour l’entrée de son célèbre mot "ma gâtée" dans le dictionnaire. Un moment chaleureux qui a suscité une légère jalousie entre Anne-Elisabeth Lemoine et Léa Drucker.

Le terme "ma gâtée", popularisé par le rappeur SCH, est devenu emblématique de son univers. Utilisé pour désigner une femme qu’il affectionne particulièrement, l’expression qui mêle tendresse et loin d'être d’une simple formule amoureuse puisqu'elle évoque aussi une certaine idée de la femme choyée, voire idéalisée. Face à son succès viral et à son adoption par de nombreux fans et internautes, le mot a fini par franchir les frontières de la musique pour intégrer le dictionnaire Le Petit Robert en 2025 pour signifier "ma chérie". Cette entrée dans le dictionnaire illustre la reconnaissance croissante du rap comme vecteur de langage populaire et d’évolution lexicale.

En plus de l’expression "ma gâtée" rendue célèbre par SCH, le mot "gâté" possède une autre signification dans le registre familier, notamment en Afrique francophone (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme