Anne-Elisabeth Lemoine en deuil, elle rend un bouleversant hommage à un invité qui a mis fin à ses jours dans C à vous (ZAPTV)

Le 22 avril dernier, Pierre Cousein, un homme atteint de la maladie de Parkinson qui a décidé d’avoir recours à l’euthanasie en Belgique, avait offert un témoignage bouleversant sur le plateau de C à vous. Décédé ce jeudi 24 avril, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs lui ont rendu hommage.
Un témoignage poignant. Avant-hier, Pierre Cousein était revenu sur sa décision de mettre fin à ses jours sur le plateau de C à vous. À bout de souffle après dix ans de combat contre la maladie de Parkinson, cet informaticien lillois de 48 ans avait décidé d’avoir recours à l’euthanasie en Belgique avant que son corps ne devienne définitivement "une prison". Ce jeudi, il a ainsi reçu une injection létale dans un hôpital de Bruxelles, entouré de ses proches auxquels il avait demandé de porter un papillon à la boutonnière.
Lors de son passage sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, il avait proposé à l’animatrice et ses chroniqueurs de porter également ce symbolique papillon bleu le jour de son décès. "Le papillon, c'est devenu un peu, pour mes proches, le symbole de ma vie, mon ami vous en a fait toute une ribambelle, donc si vous souhaitez le porter jeudi, je serais vivant parmi vous", avait-il (...)
À lire aussi sur Voici: