logo Voici

Affaire Emile : pourquoi ses grands-parents ont-ils été entendus pour homicide "volontaire" ? Le procureur s'explique sur le choix de cette qualification

Affaire Emile : pourquoi ses grands-parents ont-ils été entendus pour homicide "volontaire" ? Le procureur s'explique sur le choix de cette qualification
Publié le , mis à jour le

Ce jeudi 27 mars, le procureur en charge de l’affaire Émile a pris la parole en conférence de presse, révélant de nouveaux éléments troublants autour de la mort du petit garçon, disparu en juillet 2023. Il a notamment révélé pourquoi la qualification d'"homicide volontaire" a été retenue.

Le mystère autour de la mort du petit Émile continue de bouleverser l'opinion. Ce mercredi 27 mars 2024, la garde à vue des grands-parents maternels de l’enfant ainsi que celle de son oncle et de sa tante a été levée, après 48 heures d’audition intense. Tous sont ressortis libres, sans qu’aucune charge ne soit retenue à ce stade. "C’est un soulagement pour eux", a confié Me Isabelle Colombani, avocate de Philippe Vedovini, le grand-père du petit garçon, dans les colonnes du Parisien. De son côté, Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère, a évoqué la dignité de sa cliente qui, malgré l’épreuve, "a tenu à participer à cette enquête, pour tenter de comprendre".

Dans la foulée, ce jeudi 27 mars à 10h30, le procureur Jean-Luc Blachon a pris la parole lors d’une conférence de presse très attendue à Aix-en-Provence. L'objectif : lever le voile sur les dernières avancées de l’enquête. Et les révélations du (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme