logo Voici

Affaire du petit Émile : le passé trouble de Philippe Vevodini, son grand-père, déjà connu de la justice (ZAPTV)

Affaire du petit Émile : le passé trouble de Philippe Vevodini, son grand-père, déjà connu de la justice (ZAPTV)
Publié le , mis à jour le

Alors que les grands-parents d’Émile ont été placés en garde à vue, retour sur le passé troublant de Philippe Vedovini, le grand-père du garçon, dont le nom revient dans une autre affaire aux allures glaçantes.

Près d'un an après la découverte des ossements du petit Émile, deux ans et demi, au Haut-Vernet, l’enquête s’accélère de manière spectaculaire. Le 13 mars dernier, une jardinière en bois, située près de la chapelle du village, a été saisie par les enquêteurs. Cet objet, destiné à bloquer l’accès aux voitures, a été vidé de sa terre et transporté pour être analysé à l’aide du Bluestar, un produit capable de détecter la présence de sang, même nettoyé. Si les résultats de ces analyses n’ont pas encore été révélés, cette nouvelle piste a de nouveau placé le Haut-Vernet sous les projecteurs.

Ce mardi 25 mars, la garde à vue des grands-parents maternels du petit garçon, Anne et Philippe Vedovini, ainsi que celle de deux de leurs enfants majeurs, a été ordonnée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Un coup de théâtre dans cette affaire, provoqué par des écoutes téléphoniques, selon Le Parisien. En effet, des échanges jugés (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme