Affaire Conclue : les experts connaissent-ils en avance les objets présentés dans l’émission ? Harold Hessel répond

Dans l'émission Affaire Conclue, outre Julia Vignali, les acheteurs et les vendeurs, les experts ont aussi un rôle important à jouer. Harold Hessel, comissaire-priseur pour le programme, avait expliqué le gros travail que lui demandait l'émission hors caméra.
Depuis son apparition sur nos écrans le 21 août 2017, remplaçant Visites privées de Stéphane Bern, l’émission Affaire Conclue a séduit les Français. Portée par Sophie Davant à ses débuts - laquelle a cédé le flambeau à Julia Vignali -, l'émission a dépassé les attentes de France 2 en termes d'audience. Il faut dire qu’en plus du concept, qui invite les Français à faire expertiser et potentiellement vendre leurs biens à des acheteurs intéressés, les téléspectateurs sont conquis par les membres du casting. Il y a bien sûr les acheteurs emblématiques comme Caroline Margeridon, mais aussi le commissaire-priseur Harold Hessel qui, grâce à son expertise en mobilier et objets d'art, joue un rôle essentiel dans le succès de l’émission.
Présent depuis les tous débuts du programme, celui qui a fait des études en droit et histoire de l'art a rapidement pris une place centrale dans Affaire Conclue. Sa contribution dépasse largement le cadre (...)