Affaire Bétharram : les nouvelles confidences de la fille de François Bayrou sur les "40 personnes" témoins de son agression (ZAPTV)

Invitée de France Inter jeudi 24 avril 2025, la fille du Premier ministre, Hélène Perlant, est revenue sur son témoignage dans le livre Le silence de Bétharram au sein duquel elle confie avoir été victime de violences infligées lors d'un camp d'été, dont "quarante témoins" ont assisté à son agression.
Des confidences affligeantes. Ce jeudi 24 avril 2025 paraît le livre d'Alain Esquerre, porte-parole de l'association des victimes de Notre-Dame-de-Bétharram, intitulé "Le silence de Bétharram". Dans ses pages a été ajouté le témoignage d'Hélène Perlant, la fille du Premier ministre François Bayrou, âgée de 54 ans aujourd'hui. Elle révèle avoir été victime, à l'âge de 14 ans, de violences lors d'un camp d'été organisé par la congrégation à laquelle appartient l'établissement privé catholique mis en cause.
Interrogé mercredi 23 avril sur les déclarations de sa fille, dont il n'était pas au courant de l'agression, François Bayrou a avoué : "En tant que père de famille, ça me poignarde le cœur". "Qu'on ne l'ait pas su et que des dérives de cet ordre aient eu lieu, pour moi, c'est presque insupportable", répondait le Premier ministre lors d'un point presse après une visite de l'établissement (...)
À lire aussi sur Voici: