Adolescence (Netflix) : la série phénomène aura-t-elle une saison 2 ? Les producteurs répondent

C’est LA claque télévisuelle du printemps. Sortie le 13 mars dernier sur Netflix, la série britannique Adolescence a mis tout le monde d’accord. En seulement quatre épisodes, elle s’est hissée dans le top des séries les plus regardées au monde. Une réussite fulgurante pour une fiction aussi sombre que brillante.
Dès les premières minutes, Adolescence embarque les spectateurs dans un huis clos brut et viscéral. Le pitch ? Jamie Miller, joué par Owen Cooper, est arrêté pour le meurtre d'une camarade de classe. Interpellé chez lui à seulement 13 ans, il nie en bloc, jusqu'au moment où une vidéo vient semer le chaos... Il se retrouve alors unité psychiatrique pour adolescents où les non-dits explosent, les traumatismes refont surface, et l’espoir lutte contre le chaos. Tournée intégralement en plan-séquence, la série impressionne par sa tension permanente, son réalisme cru et son jeu d’acteurs à couper le souffle.
Et le public ne s’y est pas trompé : la série compte 114,5 millions de visionnages en un mois et s’est hissée à la quatrième place des contenus les plus regardés sur Netflix, devant les saisons 1 et 3 de Bridgerton et Le Jeu de la Dame. Un exploit pour cette mini-série intense de (...)