logo Elle

« You » : quelle devait être la fin alternative de la série ?

« You » : quelle devait être la fin alternative de la série ?
Publié le

Le thriller « You » sur Netflix devait avoir une fin différente. C’est ce que révèlent les producteurs qui ont eu du mal à se mettre d’accord sur l’ultime saison. Attention spoilers !  

« On n’était pas tous d’accord », c’est ce que révèle Michael Foley, l’un des co-showrunner de la série « You » concernant la fin de la série. Pour cette cinquième saison, Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley, pense encore une fois s’en tirer comme il l’a si bien fait pendant plusieurs saisons. Au terme de celle-ci le tueur en série a reçu le pire châtiment qui puisse exister pour n’importe quel être humain : la prison à vie. Une fin qui plaît ou pas, mais qui est surtout révélatrice de notre manière de concevoir la justice. Si le débat est alors ouvert sur cette fin des plus judicieuses, du côté de la production, de nombreux désaccords et finalement une solution ont mené à cette fin.  

À lire aussi >>>  Ellen Pompeo : « Avec “Good American Family”, c’est comme si j’avais dû tout réapprendre de mon métier »

« Peut-être que le problème, ce n’est pas moi. C’est vous »  

Cette phrase de Joe Goldberg à la fin de la série résonne dans la tête de tout le monde. Dans un dernier regard adressé au public, le tueur en série brise le quatrième mur, comme un dernier adieu qui ne cesse de retentir. S’il est finalement arrêté après de nombreuses tueries, nous, spectateurs, sommes laissés avec la...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme