
Malcolm de retour à la télé : qui va remplacer Marion Game pour incarner Loïs ?

Avec sa voix inoubliable, Marion Game incarnait Lois, la mère autoritaire mais pleine de chaleur du jeune Malcolm. Son interprétation de ce personnage énergique et passionné, restera d’ailleurs gravée dans l’esprit des téléspectateurs. Grâce à sa voix, ce personnage prenait vie d'une manière unique, à la fois ferme et émotive. Il est ainsi impossible de ne pas évoquer l’alchimie exceptionnelle entre la comédienne française et l'actrice américaine Jane Kaczmarek qui jouait Lois dans la version originale.
Marion Game a été une source d’inspiration pour ses collègues
Le décès de Marion Game a en tout cas laissé un vide immense dans le monde du doublage. Cette grande dame du théâtre et du petit écran qui souffrait de la maladie d'Alzheimer ces dernières années n’aura en effet pas vu ce retour tant attendu de Malcolm. La comédienne française restait en tout cas une source d’inspiration pour ses collègues malgré sa disparition. Notamment son partenaire à l’écran, Gérard Hernandez. Ensemble, ils formaient un duo indissociable, tant sur le plateau que dans les coulisses, où leur complicité faisait d’eux des figures incontournables de la série.
Une actrice particulièrement talentueuse
Son héritage vocal, en revanche, n’est pas totalement perdu. Après son décès, Marion Game a en effet été remplacée dans Malcolm par Évelyne Grandjean, une actrice talentueuse dont l’interprétation de Lois dans la saison 12 a été saluée pour sa fidélité au personnage. La voix de la comédienne pourrait ainsi bien être la solution pour maintenir la continuité dans la version française. En reprenant le flambeau, elle pourrait offrir une nouvelle dimension à Lois tout en respectant l’héritage laissé par sa prédécesseure.
Des projets stimulants
Marion Game n’a en tout cas jamais caché sa passion pour son métier. Cette hyperactive et perfectionniste ne supportait en effet pas l'inactivité. Elle aimait se lancer dans des projets stimulants et lorsqu'elle a été approchée pour doubler Lois dans Malcolm, elle n'a pas hésité une seconde. Ce rôle, entre autres, a été l’occasion pour elle de démontrer son immense talent et de marquer l’histoire du doublage en France. Lorsqu’elle évoquait son parcours, l’actrice déclarait souvent que l'argent n'était pas sa priorité. Ce qui comptait avant tout, c’était de « donner tout » et de « se donner à fond ».