« Le tueur de Long Island » sur Netflix : que devient le tueur en série Rex Heuermann ?

Le 31 mars, Netflix accueillait au sein de son catalogue la série documentaire « Le tueur de Long Island ». L’occasion de revenir sur Rex Heuermann, l’homme derrière les nombreux crimes.
Les amateur·rices de true crime seront ravi·es de l’arrivée le 31 mars sur Netflix de « Disparues : le tueur de Long Island ». Ce documentaire signé Liz Garbus permet une immersion dans l’affaire du tueur de Long Island. Par le concours de nombreux témoignages d’enquêteurs, d'archives, d’interviews et d’analyses journalistiques, l’enquête est retracée dans les moindres détails en trois épisodes.
Entre 1993 et 2010, de nombreuses disparitions de travailleuses du sexe demeurent inexpliquées. Le 1er mai 2010, une avancée se produit quand Shannan Gilbert, poursuivie par deux hommes, prévient la police par téléphone avant de se volatiliser dans la nature. Les enquêteurs vont faire une macabre découverte lors de leur investigation pour retrouver la jeune femme de 24 ans. Ils trouvent le corps de Melissa Barthelemy, recherchée depuis plus de trois ans à Ocean Parkway, sur Long Island. Ce n’est que le début de l’horreur puisque dans ce lieu sont cachés les cadavres de trois autres victimes : Maureen Brainard-Barnes, Megan Waterman, Amber Costello. Leur point commun ? Leur profession d’escort sur le site de Craigslist. En 2011, six autres corps sont aussi mis à jour dans les environs.
À lire aussi >>> « C’est le Zodiaque qui vous parle » :...