« Le cas Cantat » : un ex-membre de Noir Désir s’exprime après la sortie du documentaire choc sur Netflix

Suite à la sortie du documentaire Netflix « De rockstar à tueur : le cas Cantat », un ancien membre de Noir Désir s’est exprimé.
Depuis sa sortie sur Netflix, le documentaire « De rockstar à tueur : le cas Cantat » fait couler beaucoup d’encre. Composé de trois épisodes chocs, il revient sur le meurtre de Marie Trintignant par le leader du groupe Noir Désir, durant l’été 2003.
À lire aussi >>> Marie Trintignant : « La société a mis 20 ans à comprendre que ce n’était pas un crime passionnel »
À l’écran, aucun membre du groupe ne témoigne sur l’affaire. Mais il y a quelques jours, Serge Teyssot-Gay, ancien guitariste, est sorti du silence en s’exprimant sur son compte Facebook. « Puisqu'on me somme de m'exprimer, je souhaite simplement rappeler que je l'ai fait il y a déjà 7 ans, en 2010, dans le communiqué que j'avais envoyé à l'AFP pour annoncer mon départ du groupe, et qui avait été repris par de nombreux organes de presse. Je ne rajoute ni n'en retranche rien. Et ne prendrai plus la parole à ce sujet, inutile de me solliciter ».
Un documentaire nécessaire
À cette époque, le musicien avait fait part de sa décision de quitter le groupe Noir Désir pour « désaccords émotionnels, humains, et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années. »
Disponible sur Netflix le 27 mars dernier, le documentaire dissèque l’affaire Cantat, plus...