« Kaboul » : qui est Darina Al Joundi, l'actrice principale de la série France tv ?

Ce 31 mars, France 2 diffuse la mini-série « Kaboul ». Zoom sur Darina Al Joundi, l’actrice qui prête ses traits au personnage de Zahara Nazany.
France 2 diffuse, ce 31 mars, la mini-série « Kaboul », réalisée par Thomas Finkielkraut et Olivier Demange. Darina Al Joundi incarne Zahara Nazany, une procureure qui souhaite échapper aux Talibans qui viennent d'entrer dans la ville de Kaboul et de prendre le pouvoir, peu après le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Mais avant d’interpréter ce rôle bouleversant, l’actrice s’est distinguée dans plusieurs productions.
À lire aussi >>> Dans son dernier récit, Mathias Malzieu donne la parole à ses deux chats
Darina Al Joundi voit le jour le 25 février 1968 à Beyrouth. Elle se passionne très rapidement pour la comédie. Un penchant littéraire qu’elle tient de son père, l’écrivain et homme politique syrien Hassem Al Joundi. Elle arrive en France en 2005.
Une carrière entre cinéma et théâtre
Sa première incursion au cinéma se fait en 1994 dans le film « Histoire d'un retour », de Jean-Claude Codsi. Elle apparaît aussi sur le grand écran avec « Beyrouth fantôme » de Ghassan Salhab en 1998 et « Première Année » de Thomas Lilti en 2018.
Elle foule également les planches, comme en 2007, avec sa pièce « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter », qu’elle joue notamment au Festival d’Avignon. Elle renouvelle cet attrait théâtral en 2012 avec le monologue...