logo Elle

« Juste un regard » : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

« Juste un regard » : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le , mis à jour le

Arrivée le 5 mars dernier, la série adaptée du roman d’Harlan Coben, « Juste un regard », occupe la plus haute place des tendances. Le romancier revient sur l’événement qui lui a inspiré son ouvrage. 

Depuis son ajout sur Netflix le 5 mars dernier, « Juste un regard » déchaîne les passions en se hissant en première place des tendances sur Netflix. Derrière l’intrigue au suspense haletant portée sur six épisodes se cache l’adaptation d’un ouvrage d’Harlan Coben. Pour ce dernier, le romancier américain a puisé son inspiration d’un événement personnel. 

Avec cette création signée Agata Malesińska et Maciej Kowalewski, les spectateurs découvrent les pérégrinations de Greta, une mère de deux enfants et créatrice de bijoux. Son quotidien est troublé par de multiples cauchemars suite à un événement tragique survenu il y a une quinzaine d’années. Alors qu’elle assistait adolescente à un concert, elle est la seule survivante d’un incendie causant le décès de 28 personnes, dont son petit-ami. Sa vie subit un nouveau bouleversement à la découverte d’une curieuse photographie sur laquelle elle voit son mari.  

À lire aussi >>>    Severance : l'une des meilleures séries dont vous n’avez peut-être pas entendu parler 

Une histoire vraie ? 

Cette mini-série polonaise s’attaque au roman éponyme d’  Harlan Coben paru en 2004. Pour une interview dans le média polonais « SerialOwa », l’écrivain américain est revenu sur...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme