logo Elle

Grey’s Anatomy : une ancienne scénariste reconnaît ses mensonges concernant un supposé cancer

Grey’s Anatomy : une ancienne scénariste reconnaît ses mensonges concernant un supposé cancer
Publié le , mis à jour le

La série documentaire, « Anatomy of Lies », diffusée sur la plateforme américaine Peacock, revient sur les mensonges d'Elisabeth Finch, une ancienne scénariste de « Grey’s Anatomy », qui était accusée d’avoir menti sur son cancer. Un scandale qui avait éclaté début 2022.

« Ça a été la plus grosse erreur de ma vie. » Ancienne scénariste et productrice de « Grey’s Anatomy », Elisabeth Finch avait évoqué auprès du média américain « The Ankler », le 7 décembre 2022, son mensonge dévoilé au grand public en début d’année. 

En mai 2022, une longue enquête de l’édition américaine de « Vanity Fair » a mis en lumière la manière dont Elisabeth Finch a trompé toute l’équipe de la série médicale culte. En 2014, avant d’entrer dans l’équipe de scénaristes de « Grey’s Anatomy » l’Américaine (alors scénariste pour « Vampire Diaries) a publié un témoignage sur Internet dans lequel elle évoque son combat contre le cancer. Les années suivantes, elle continue de se confier au grand jour sur son combat contre la maladie – notamment dans l’édition américaine de « ELLE ». Son histoire connaît une résonnance particulière quand elle devient scénariste du show ABC, à partir de 2014, année de la diffusion de la saison 10. 
Dans les mois et années qui suivent, la scénariste-productrice évoque en détails aux équipes de « Grey’s Anatomy » ses problèmes de santé et s’en inspire même pour la série. Elle...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme