« Friends » : pourquoi la série reçoit-elle de nombreuses critiques ?

En septembre dernier, la série « Friends » célébrait les trente ans de la diffusion de son premier épisode. Manque de diversité, ambiance toxique... Plus de deux décennies après son ultime épisode le feuilleton essuie de nombreuses critiques.
Depuis son arrivée en 1994, « Friends » s’est imposé en 10 saisons comme une série culte du petit écran. Au fil des années, plusieurs polémiques autour de la série ont fait leur apparition.
Le 3 mars dernier, le comédien Steve Park s’est confié au micro du podcast Pod Meets World au sujet d’un incident survenu sur le plateau de « Friends ». Un événement qui s’est produit lors d’un des deux épisodes dans lequel l’acteur apparaît. Il assiste à des propos déplacés envers un de ses comparses comédiens James Hong, que l'assistant-réalisateur appelle : « Où est le gars oriental ? Allez chercher le gars oriental ! ».
Un comportement qui selon lui n’était pas isolé dans le panorama télévisuel des années 90 : « Ça dépasse le cadre de cette série. Ce n'est pas la première fois que ça arrivait, poursuit-il. C'était un environnement normal à Hollywood en 1997, j'imagine. Et personne n'a ressenti le besoin de corriger ça ou de dire quoi que ce soit. C'était donc un comportement normal (...) C'était une époque, j'avais le sentiment que l'environnement était un peu toxique. »
À lire aussi >>> Pourquoi la série « Friends » nous fait-elle tant de bien ?