« Dope Girls » sur Canal+ : l’incroyable destin de Kate Meyrick qui a inspiré la série

Ce 20 mars, Canal+ diffuse les deux premiers épisodes de « Dope Girls ». Derrière cette création britannique, se cache l’histoire vraie de Kate Meyrick.
Les deux premiers épisodes de « Dope Girls » sont diffusés sur Canal+. En six épisodes les spectateurs découvrent l'histoire de Kate Galloway, une mère de famille qui au sortir de la Première Guerre mondiale doit porter sa famille après le suicide de son époux. Elle entreprend d’ouvrir une boite de nuit dans le Soho d’un Londres en pleine ébullition.
Une histoire vraie ?
L’intrigue se base sur le roman de Marek Kohn « Dope Girls: The Birth of the British Drug Underground » paru en 1992. Le show s’inspire notamment de la véritable histoire de Kate Meyrick pour le personnage de Julianne Nicholson dans le rôle-titre. Cette mère de famille de huit enfants, devenue du jour au lendemain une des figures les plus emblématiques des nuits londoniennes de l’entre-deux-guerres.
À lire aussi >>> Qui est Aimee Lou Wood, actrice star de la nouvelle saison de « The White Lotus » ?
Kate Meyrick née en 1875 en Irlande dans une famille bourgeoise, elle rejoint les brouillards de Londres avec son mariage avec le docteur Ferdinand Merrick. Le couple aura huit enfants, avant de se séparer en 1918. Désireuse de subvenir aux besoins de sa famille, elle entreprend de rechercher une activité. Son incursion dans le monde de la nuit s’opère par le plus grand des hasards. La jeune femme répond à une...