logo Elle

« Departure » : quelle est la part de vrai dans cette série Netflix palpitante ?

« Departure » : quelle est la part de vrai dans cette série Netflix palpitante ?
Publié le

La troisième saison de la série « Departure » vient de débarquer ce mardi 1er juillet 2025, sur Netflix. Déjà hissée à la troisième position du top 10, elle s’inspire de l’un des plus grands mystères aériens jamais élucidés.

Elle était la série policière à ne pas rater en ce début d’année 2025, « Departure » revient, ce mardi 1er juillet 2025, dans le catalogue Netflix, avec une saison 3 (déjà sortie en 2023 au Canada). À peine sortie, elle se hisse en troisième position du top 10 sur la plateforme de streaming.  Vince Shiao, la saison 1 raconte la disparition mystérieuse du vol 716 dans l’océan Atlantique. L’experte Kendra Malley, interprétée par Archie Panjabi (connue pour « The Good Wife »), est rappelée par son ancien patron afin d’enquêter sur l’affaire. Avec son équipe, elle va tenter de comprendre les causes du crash, entre possible défaut technique ou complot politique.

Si les saisons 2 et 3 se concentrent sur de nouvelles tragédies fictives, l’affaire du vol disparu en mer s’inspire de la véritable histoire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, survenue le 8 mars 2014. Mais quelle part de vrai retrouve-t-on concrètement dans la série ?

À lire aussi >>> Comme nous, vous êtes peut-être passé à côté de cette série d’espionnage géniale !

« Departure »: entre faits réels et fiction

L’affaire tragique du vol MH370 de la Malaysia Airlines a secoué le monde entier en 2014. Le Boeing...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme