logo Elle

Ce fait divers qui a choqué l’Angleterre dans le nouveau documentaire Netflix « Fred et Rose »

Ce fait divers qui a choqué l’Angleterre dans le nouveau documentaire Netflix « Fred et Rose »
Publié le

Netflix dévoile un docu-série sur le couple de tueurs en série le plus connu du Royaume-Uni, disponible sur la plateforme depuis le 14 mai.

«Fred & Rose West : un cauchemar britannique» revisite une affaire criminelle encore méconnue en France. Ce nouveau chapitre de la série « A British Horror Story », produite par Blink Films pour Netflix, relate l’histoire du couple Fred et Rose West, deux tueurs en série. 

Pendant plus de deux décennies, Fred et Rose West ont séquestré, violé, torturé et assassiné de jeunes femmes, dont certaines étaient mineures. Leurs victimes étaient principalement des anonymes, des fugueuses mais aussi leurs propres enfants. 

L’affaire, exposée au grand jour en 1994, avait ému tout le pays. Le mode opératoire du couple, qualifié de « sadique» dans la presse, était d’une violence rare.

Des crimes permis par la négligence institutionnelle

Leur maison du 25 Cromwell Street, d’apparence ordinaire, à Gloucester est aujourd’hui rasée. C’est dans le jardin et sous les fondations que la police a exhumé les restes de douze victimes. 

Lire aussi >  Netflix : voici le classement des films et séries les plus regardés de son histoire

De nombreux documents inédits sont révélés dans le documentaire : des vidéos d'interrogatoires policiers jamais diffusées, des enregistrements audio exclusifs et des témoignages de proches des victimes. 

À cela s’ajoute une approche critique de la société de l’époque, le...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme