logo Elle

Alain Chabat et Géraldine Nakache testent leur complicité dans notre interview « Devine-moi si tu peux »

Alain Chabat et Géraldine Nakache testent leur complicité dans notre interview « Devine-moi si tu peux »
Publié le

À l’occasion de la sortie de la mini-série « Astérix et Obélix : Le Combat des chefs » ce mercredi, sur Netflix, Alain Chabat et Géraldine Nakache se sont prêtés à notre interview « Devine-moi si tu peux ». Rencontre.

Lorsque nous avons rencontré Alain Chabat et Géraldine Nakache à Paris, nous étions à quelques semaines de la sortie de la mini-série « Astérix et Obélix : Le Combat des chefs » sur Netflix. Vingt-trois ans après la diffusion de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », l’acteur et réalisateur remet au goût du jour nos irréductibles Gaulois et signe un programme animé en cinq épisodes dont lui seul a le secret. Ou la potion magique. En effet, s’il reste fidèle à l’histoire originale de la célèbre bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo (1966), Alain Chabat s’autorise humour et intrigues parallèles à l’écran pour une modernité assurée. 

Lire aussi > Astérix sur Netflix : Alain Chabat se livre à quelques confidences sur sa série

Alain Chabat devient Astérix
Après avoir interprété le rôle de César dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », Alain Chabat prête désormais sa voix à Astérix et s’entoure d’une fine équipe pour lui donner la réplique. Géraldine Nakache est Bonemine, Gilles Lellouche est Obélix, Laurent Lafitte est César, tandis que Thierry Lhermitte est Panoramix, pour ne citer qu’eux. « Ce n’était pas du doublage. Ils ont incarné leur personnage,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme