« Adolescence » sur Netflix : le livre polémique derrière la série

Arrivée le 13 mars dernier, « Adolescence » se hisse à la première place des tendances sur Netflix. Un roman se dérobe derrière l’intrigue de la série.
« Adolescence » s’impose comme un véritable triomphe depuis son ajout sur Netflix le 13 mars dernier. Un roman se cache derrière l’intrigue au suspense haletant de la série. Un succès notamment dû à son format novateur où chacun des épisodes est composé de plans-séquences. Cette réalisation britannique est signée par le metteur en scène Philip Barantini.
En quatre épisodes, le public découvre Jamie Miller, campé avec virtuosité par Owen Cooper, un adolescent âgé de 13 ans dont le quotidien est soudainement troublé. Il est accusé du meurtre d’une de ses camarades. Entre manipulation et vérité les parents du jeune homme vivent une descente aux enfers.
À lire aussi >>> Severance : l'une des meilleures séries dont vous n’avez peut-être pas entendu parler
Si Stephen Graham a puisé son inspiration pour l’intrigue de la série de deux faits divers, l’autre coscénariste de la série, Jack Thorne s’est intéressé à un roman. C’est l’ouvrage écrit en 1998 par Gitta Sereny, « Cries Unheard: Why Children Kill », qui a retenu son attention. Un intérêt que « Télé-Loisirs » rapporte avec une citation de Jack Thorne : « C'est un livre où Gitta Sereny parle à Mary Bell, 27 ans après qu'elle a été condamnée à l'âge de 11 ans pour avoir tué deux jeunes...