logo Voici

Yves Montand : le métier surprenant de Valentin Livi, son unique fils, très loin du monde artistique

Yves Montand : le métier surprenant de Valentin Livi, son unique fils, très loin du monde artistique
Publié le

Fils unique d'Yves Montand et Carole Amiel, Valentin Livi a grandi à l’abri des projecteurs. Loin du cinéma et de la chanson, il a tracé sa propre voie. Découvrez ce qu’il devient aujourd’hui.

Difficile d’évoquer le cinéma et la musique française sans parler d’Yves Montand. De son vrai nom Ivo Livi, l’artiste voit le jour le 13 octobre 1921 en Italie avant que sa famille n’immigre en France pour fuir le régime fasciste. Très vite, il se passionne pour le spectacle et fait ses premiers pas sur scène dans les music-halls marseillais.

C’est sa rencontre avec Édith Piaf en 1944 qui change son destin : la chanteuse le prend sous son aile et lui ouvre les portes de Paris. Ses chansons comme Les Feuilles mortes ou C'est si bon deviennent cultes et marquent les générations. En parallèle, Yves Montand se forge une solide carrière d’acteur et explose au cinéma dans Le Salaire de la peur en 1953. Par la suite, il tourne avec les plus grands réalisateurs et devient une icône du septième art.

Mort d'Yves Montand, star du cinéma : retour sur son couple avec Simone Signoret

Si sa carrière est couronnée de succès, la vie privée d’Yves Montand attire aussi les regards. En 1949, il rencontre Simone Signoret, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme