Yannick Alléno prend une décision très douloureuse après la condamnation du chauffard qui a tué son fils Antoine

Le chef cuisinier Yannick Alléno continue de vivre avec le poids insupportable de la perte de son fils Antoine. En mai 2022, ce dernier, alors âgé de 24 ans, avait été fauché par un chauffard à Paris alors qu’il se trouvait sur son scooter. Alors que le verdict a été rendu, Yannick Alléno vient de prendre une douloureuse décision.
Le verdict est tombé le 28 novembre 2024, après deux ans d’attente. Le chauffard, Francky D., 27 ans, a été condamné à sept ans de prison pour homicide involontaire aggravé. Connu des services de police, il conduisait une voiture volée, sans permis, et sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants lorsqu’il a violemment percuté Antoine Alléno, le tuant sur le coup. Lors du procès, la justice a reconnu ses "comportements à risque multipliés de manière inconsidérée".
Lors d'une interview donnée en avril dernier sur Europe 1, dans l’émission Culture médias, Yannick Alléno évoquait la douleur de la perte de son fils. "On est non-préparé à ce genre de choses, je ne le souhaite à personne. C’est un flot de démarches administratives très douloureuses. Aller à la morgue voir son gamin, préparer l’enterrement, recevoir des gens… Tout s’effondre", avait-il confié.
Yannick (...)À lire aussi sur Voici: