logo Public

Yann Barthès en larmes dans "Quotidien" après son hommage à Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot

Yann Barthès en larmes dans "Quotidien" après son hommage à Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot
Publié le

L'émotion était au rendez-vous sur le plateau de "Quotidien" ce mardi 9 avril 2024. Ému, Yann Barthès a tenu à rendre hommage à son fidèle ami Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot.

Dans l'édition de ce mardi 9 avril 2024 de l'émission Quotidien , animée par Yann Barthès , une discussion poignante a pris place autour du projet de loi sur la fin de vie. Jonathan Denis, président de l'association pour le droit de mourir dans la dignité, était d'ailleurs présent sur le plateau pour échanger avec l'équipe de journalistes.

Le projet de loi, présenté en Conseil des ministres en début de semaine, suscite un débat intense et soulève des questions cruciales sur la manière dont la société aborde la fin de vie et les droits des individus à décider de leur propre sort dans des circonstances difficiles.

Face à l'actualité, Yann Barthès a donc évoqué le cas de l'un de ses amis : Charles Biétry. Atteint de la maladie de Charcot, l'ex-journaliste sportif et directeur des sports de Canal+ a récemment salué le fameux projet. "J'ai réussi à bien vivre, je n'ai pas envie de mal mourir", écrivait-il sur X, anciennement Twitter. Et d'ajouter : "La maladie de Charcot m'a déjà privé de l'usage des jambes et de la parole. Bientôt ce sera la respiration accompagnée de souffrances pour moi et les miens. Cette loi, un premier pas, peut nous offrir liberté et dignité. Merci."

A voir également : "Ça me gave...

Publicité

À lire aussi sur Public:

Accessibilité : partiellement conforme