
"Vous ne vous rendez pas compte que..." : la violente mise en garde de la mère d’Emmanuel Macron à Brigitte, 71 ans

Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte ont beaucoup fait parler d'eux dernièrement. Et ce, en raison, d'une gifle donnée au sortir d'un avion. Alors qu'ils venaient juste d'atterrir sur le tarmac d'Hanoï, le président de la République, a reçu une gifle de la Première dame. Un geste bancal entre amoureux et mal interprété qui a fait couler de l'encre. Outre cela, le couple présidentiel est très souvent pointé du doigt pour leur différence d'âge. Brigitte est en effet de 24 ans l'aînée de son compagnon de toujours. Et autant dire que ce détail ne passe pas auprès des proches du président de la République.
Une histoire d'amour controversée
L'histoire d'amour entre Emmanuel Macron et Brigitte n'est pas récente. Oh que non… Les deux tourtereaux se sont rencontrés alors que le chef de l'État était élève en classe de seconde. Alors âgé de 15 ans, le jeune homme est tombé sous le charme de sa professeure de 39 ans. Un coup de foudre réciproque. Vous vous doutez certainement que cette idylle n'est pas passée inaperçue. Le couple a longtemps fait l'objet de nombreuses moqueries et critiques. Et même Françoise Noguès, la mère du Président, a, elle aussi, vu cette amourette improbable d’un très mauvais œil.
Cette mise en garde cash de la mère d’Emmanuel Macron à Brigitte
Françoise Noguès, mère d'Emmanuel Macron, ne s'en est jamais cachée. Pour elle, cette idylle entre son fils et sa professeure de 17 ans son aînée, était une pure bêtise. Cette dernière, comme le relate Anne Fulda dans son ouvrage "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait", s’était dans un premier temps opposée à cette idylle. "Je vous interdis de le voir jusqu’à ses 18 ans. Vous ne vous rendez pas compte, vous avez déjà votre vie, lui, il n’aura pas d’enfants !", lui-a-t-elle dit, cash. Une fois la majorité d'âge atteint, Macron, toujours autant épris de sa douce et tendre, a clairement fait savoir à sa mère ce qu'il en était. Avec plus de recul et de patience, Françoise Noguès a fini par accepter cette histoire d'amour. Et les tensions se sont également apaisées avec sa belle fille.
"Pour moi, Brigitte n’est pas une belle-fille"
L'amour est plus fort que tout. Emmanuel Macron et Brigitte l'ont bien prouvé. Aujourd'hui, le couple présidentiel est plus que jamais heureux et épanoui. D'autant plus que la mère du politicien et sa belle fille sont aujourd'hui en très bons termes. Les deux femmes s’entendent même à merveille. "Je la connaissais et je l’admirais parce qu’elle avait été la prof de français d’Estelle, ma fille cadette. Je l’ai beaucoup vue", explique Gaël Tchakaloff dans son livre. Et d'ajouter : "Pour moi, Brigitte n’est pas une belle-fille. C’est une amie comme je n’en ai pas d’autres, on a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout".
À lire aussi sur Nextplz: