"Vous n'avez pas honte ?" : Nicolas Sarkozy violemment pris à partie par un enseignant lors d'une séance de dédicaces

Nouvelle polémique pour l'ancien Président de la République. Les récents propos de Nicolas Sarkozy sur le corps enseignant ne passent pas. Tandis qu'il était en séance de dédicaces à Marseille, un enseignant syndicaliste est venu l'interpeller, comme le rapporte une vidéo du syndicat SNUIPP-FSU des Bouches-du-Rhône.
Nicolas Sarkozy a signé un nouveau livre, Le temps des combats. L'ancien président de la République, imité par une élève de la Star Academy, s'est notamment rendu dans la librairie Arcadia, à Marseille, le 22 novembre dernier, pour rencontrer ses lecteurs. Cependant, la séance de dédicaces a pris une tournure inattendue lorsqu'un enseignant syndicaliste s'est approché. L'homme avait en tête des phrases polémiques prononcées par l'époux de Carla Bruni le 8 novembre, lors d'une conférence à Saint-Raphaël.
Il estimait ainsi que le statut de professeur des écoles représentait seulement "24 heures par semaine" et "6 mois de l'année". La séance de dédicaces de Nicolas Sarkozy a été l'occasion de l'interpeller sur ses propos. "Vous n'avez pas honte de jeter en pâture le monde enseignant à l'opinion publique ?" lui demande l'enseignant syndicaliste, dans une courte vidéo, publiée (...)
À lire aussi sur Voici: