logo Nextplz

Virginie Efia : sa fille, Ali, sans filtre avec sa mère, "J'ai failli..."

Virginie Efia : sa fille, Ali, sans filtre avec sa mère, "J'ai failli..."
Publié le

Actrice emblématique du cinéma français, Virginie Efira est l'heureuse maman de deux enfants. Si elle a eu une fillette, âgée de 12 ans, prénommée Ali avec Mabrouk El Mechri, elle est aussi redevenue mère, de Hiro, en 2023, avec son chéri, Niels Schneider.

Virginie Efira : cette remarque de sa fille, dont elle se serait bien passée

A l'occasion de la promotion de son nouveau long-métrage Vie privée, Virginie Efira était l'invitée de nos confrères de ELLE. Elle a alors accepté de revenir sur sa vie de maman. Et voilà que la comédienne dévoile une remarque très étonnante de la part de sa fille, Ali. Alors qu'elle était présente dans l'émission Lol : qui rit, sort, Virginie Efira a restée scotchée de devoir prouver à sa fille qu'elle faisait bien partie du casting : "Il y a quelques jours, ma fille m'a soutenu que je n'étais absolument pas drôle. Je lui disais, 'Mais bien sûr que je suis drôle, plein de gens le disent !'.J'ai failli aller sur Internet et taper 'Efira + drôle' pour lui prouver qu'elle se trompait. Quand on te qualifie de spontanée, naturelle, tu te dis, 'Ah, c'est ça, mon personnage ?' et ça peut vite devenir une caricature", a-t-elle confié.

Ses confidences touchantes sur la naissance d'Ali

L'actrice est alors restée sans voix sur la remarque, qui est infondée à ses yeux, sur son humour. Des confidences rares de la part de Virginie Efira qui aime garder son quotidien secret. Toutefois, à certaines occasions elle accepte de se confier, comme ce fut le cas pour Madame Figaro. En effet, la comédienne était revenue sur les différences entre ses deux grossesses : "Lorsque j'ai accouché de ma fille, Ali, il y a onze ans, j'étais dans une quête de perfection, je culpabilisais même du temps qu'elle pouvait passer avec sa nounou, sans moi", a-t-elle déclaré.

Virginie Efira : ce qui a changé avec sa seconde grossesse

En réalité, pour la naissance de son second enfant, Virginie Efira se sentait plus sereine : "Je pense que le regard sur la maternité a changé. Des témoignages alternatifs ont été entendus sur les plateaux télé et ailleurs. On sait que les femmes peuvent aussi se sentir mal à la naissance d'un enfant, être en vrac (...) Pouvoir en parler amène à se sentir beaucoup mieux. Moi, à la naissance d'Hiro, j'avais conscience de tout cela et, en conséquence, j'allais bien. Je dois dire aussi que le père de mon enfant est très cool".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme