Violences dans le cinéma : Pierre Niney, Gilles Lellouche et Jean Dujardin auditionnés, cette consigne stricte qu'ils ont imposée

Ce lundi 10 mars, des acteurs phares du cinéma français ont été entendus par la commission d'enquête concernant les violences dans le cinéma. Mais ils ont imposé une consigne stricte, comme l'avaient fait avant eux d'autres comédiennes.
Les acteurs les plus en vue du cinéma français ont été convoqués, ce lundi 10 mars 2025, dans le cadre de la commission d'enquête sur les violences dans le cinéma. En mai 2024, l'Assemblée nationale avait approuvé la création de cette commission, demandée par Judith Godrèche, l'une des voix les plus importantes du septième art concernant les violences sexuelles et sexistes, notamment sur les mineurs. Trois mois, plus tôt, l'actrice de 52 ans déposait plainte contre Benoît Jacquot pour viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans, et contre Jacques Doillon, qu'elle accuse de l'avoir violée en 1987, lorsqu'elle avait 15 ans.
Dans son combat, Judith Godrèche avait reçu le soutien de quelques actrices, notamment celui de Vahina Giocante, qui a elle aussi dénoncé les abus de Benoît Jacquot. François Civil avait lui aussi salué la prise de parole de Judith Godrèche, dans un entretien accordé à Sud Ouest. "Alors, je le déclare sans détour : je soutiens (...)
À lire aussi sur Voici: