logo Nextplz

Vincent Lagaf (Le Bigdil) révèle le salaire astronomique que TF1 lui a proposé et qu'il a refusé : "J'ai une fierté, un honneur"

Vincent Lagaf (Le Bigdil) révèle le salaire astronomique que TF1 lui a proposé et qu'il a refusé : "J'ai  une fierté, un honneur"
Publié le

L'humoriste français Vincent Lagaf' signe enfin son grand retour aux écrans avec sa célèbre émission télé, Le Bigdil. En effet, après 20 ans d'absence, il revient au devant de la scène, et ce, par le biais de la chaine de média RMC Story en Prime Time. Un comeback qui est bien évidemment le fruit de diverses sollicitations de certains médias. Notamment TF1, qui est passée à côté de l'occasion de signer avec lui.

Vincent Lagaf' revient avec son jeu télévisé "Le Bigdil"

Comme annoncé en décembre dernier au micro de RTL, Vicent Lagaf' revient à la télé après 20 ans de pause. En effet, il aura le privilège de présenter l'émission Le Bigdil qui sera diffusée sur RMC Story. À cet effet, la star du petit écran n'a pas manqué de se prononcer sur le montant de son cachet et des dépenses dudit programme.

"On n’a plus les moyens d’offrir quatre bagnoles par jour, on a fait tomber des voitures, on a eu des partenaires qui ont joué le jeu, mais on n'a plus le dépenser sans compter", a-t-il confié avant de se lâcher sur son salaire. "Moi, j’ai divisé mon cachet par cinq. Je n’ai même pas été travaillé pour le pognon. J’ai été travaillé parce que j’avais besoin de savoir ce que j’étais encore capable de faire", a déclaré l'animateur qui s'est exprimé sur une offre faite par TF1 qu'il s'est empressé de décliner.

Vincent Lagaf' envoie Vaciller le groupe TF1

Ce 22 mai 2025, l'animateur de 65 ans qui s'est livré sur son enfance a confirmé avoir signé avec RMC Story. Dans la foulée, Vincent Lagaf' révèle avoir été sollicité par divers grands groupes comme TF1. "Comme les dirigeants de la chaîne sont très contents des audiences, notamment sur le public jeune, ils ont décidé de réitérer l’événement. Je repars à la guerre mi-juin, avec la banane et l’envie d’améliorer encore l’émission", a-t-il confié.

Par ailleurs, il a décidé de poursuivre avec TNT en dépit de l'attention que lui avait accordé TF1. Cependant, il est hors de question pour lui de retourner avec le groupe initial. "Ça a satisfait mon ego. Mais j’ai une fierté, un honneur. Je ne me voyais pas dire à RMC Story 'merci, mais maintenant, je vais à côté, car il y a plus de pognon'". D'autant qu'il s'est vu offrir un joli salaire, "le double" de ce qu'il touche actuellement. "Je suis alors allé voir Stéphane ça a été réglé en huit minutes. Je lui ai dit : 'TF1 me propose tant. Vois ce que tu peux faire, mais, quelle que soit ta réponse, je resterai chez toi", a-t-il laissé entendre.

Vincent Lagaf' cru sur le monde de la télévision

Le 2 janvier 2025, l'animateur a offert une interview sur RMC Story. Durant cet entretien, il est revenu sur le côté sombre de la télévision. "Je suis arrivé dans ce métier par hasard, métier que je n’aime pas. Enfin, mon métier, je l’aime, mais le milieu dans lequel il est, je ne l’aime pas", avait-il d’abord affirmé. Et d’ajouter : "Je ne vais pas dire que je le déteste, parce qu’on me dirait : ’Qu’est-ce que tu fais là-dedans ?’... Je dirais que je gagne beaucoup d’argent et ça me permet d’avoir la vie que je rêve. Mais je n’ai pas un ami dans le métier".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme