Victoria de Suède : comment elle a inspiré Anne Hathaway pour son rôle dans le film Princesse malgré elle

Ouvrez l'oeil ! Le film Princesse malgré elle fera peut être partie de votre liste des films cultes à voir ou revoir pour les fêtes de fin d'année. Dans cette création Disney, un clin d'oeil semble être adressé à la princesse Victoria de Suède.
Plus de vingt ans après sa sortie, il fait toujours partie des classiques. En 2001, le grand public découvre Anne Hathaway dans son premier film, Princesse malgré elle. Une production Disney qui va propulser la jeune comédienne au rang de véritable star du grand écran. Dans la peau de Mia Thermopolis, elle incarne une jeune américaine qui vit seule avec sa mère à San Francisco. Elle va rencontrer pour la première fois sa grand-mère, Clarisse Renaldi - la mère de son défunt père jouée par Julie Andrews - qui va lui apprendre qu'elle est l'unique héritière du royaume de Génovie, un petit pays en Europe. Cette bonne fée va donc accompagner sa petite-fille maladroite et complexée pour la transformer en véritable princesse.
Pour se préparer à ce changement de vie, le personnage d'Anne Hathaway aura droit à un relooking en règle. Ses tenues de lycéenne seront remplacées par de somptueuses tenues. Et il y a une robe qui a particulièrement attiré l'oeil (...)