logo Voici

Victor Belmondo : pourquoi il s’est senti mal à l’aise aux obsèques de son grand-père, Jean-Paul Belmondo

Victor Belmondo : pourquoi il s’est senti mal à l’aise aux obsèques de son grand-père, Jean-Paul Belmondo
Publié le

À l’occasion de la sortie de son nouveau film, Victor Belmondo a accordé un entretien à La Tribune Dimanche ce 16 juin 2024. Au cours de cette interview, l’acteur est notamment revenu sur les obsèques de son grand-père Jean-Paul Belmondo.

Il est l’un des monstres sacrés du cinéma français. En 1960, Jean-Paul Belmondo fait ses débuts au cinéma dans le film À bout de souffle, avant de devenir l’emblème de la Nouvelle Vague. À 30 ans, Victor Belmondo, le petit-fils de l’acteur, suit les traces de son grand-père. Depuis plusieurs années, le jeune homme enchaîne les films. Le 19 juin prochain, il sera notamment à l’affiche d’un nouveau long-métrage baptisé Elle & lui & le reste du monde, réalisé par Emmanuelle Belohradsky.

Lors d’un entretien accordé à Version Femina, Victor Belmondo s’était confié sur le rôle qu’a joué son grand-père dans sa carrière : "Ce nom m'apporte plus de réactions positives que négatives, car mon grand-père a renvoyé tellement de gentillesse et de lumière que les gens sont contents de pouvoir me parler de lui", avait-il expliqué.

Pourquoi Victor Belmondo s’est senti mal à l’aise aux obsèques de son grand-père ?

Interrogé par La Tribune Dimanche, Victor Belmondo est (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme