Victime d'un grave accident à l'âge de 3 ans, Jamy Gourmaud revient sur les conséquences de ce traumatisme dans Un dimanche à la campagne (ZAPTV)

Lors de son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne diffusée ce dimanche 30 mars sur France 2, Jamy Gourmaud, célèbre animateur de C'est pas sorcier, s'est confié sur un épisode marquant de son enfance. Il a révélé avoir été victime d'un grave accident alors qu'il était enfant, un événement qui, selon lui, a eu une influence significative sur son parcours.
Bien avant de devenir le prof préféré des Français, Jamy Gourmaud rêvait simplement de comprendre le monde qui l’entourait. C’est cette curiosité insatiable qui l’a mené à quitter le droit pour le journalisme, une voie qu’il embrasse pleinement à l’IPJ de Paris. Lauréat du prix du Jeune Reporter en 1990 pour un reportage saisissant sur les maternités roumaines, il impose dès ses débuts un regard humaniste et rigoureux. Mais c’est en 1993, avec la naissance de C’est pas sorcier, que sa carrière bascule : au volant du célèbre camion-laboratoire, il transforme des sujets complexes en aventures captivantes pour toute une génération.
Après deux décennies à expliquer le monde dans C’est pas sorcier, Jamy Gourmaud tourne la page en 2014. Mais l’arrêt de l’émission ne signe pas la fin de sa mission : rendre la science accessible (...)
À lire aussi sur Voici: